Overdub interactive SARL

Fondée en 2004, la société Overdub interactive est profondément impliquée dans l’écosystème du spectacle vivant. Concerts, festivals, évènements privés , puis comme agence d’événementiel pour les collectivités territoriales et les entreprises, chaque année la société concentre ses efforts pour le bonheur du public.

De la conception à la maîtrise d’ouvrage, Overdub Interactive conçoit et produit ses évènements en milieu contraignant le cas échéant. Les techniques les plus performantes sont mises en oeuvre pour réaliser des projets sur mesure et réalistes. Face aux enjeux de tous les processus de validation, finies les différences d'appréciations, c'est la solution d'efficience que Overdub interactive apporte.

Fort de son réseau de fournisseurs et de ses équipes, Overdub Interactive exploite strictement du matériel dont le design, la performance, la robustesse et la qualité sont reconnus. Notre méthode de travail satisfait à la rigueur de la filère culturelle et à l’exigence des professionnels de la communication.

Depuis 2008 en complément de ses activités, la société se diversifie et investi dans l’audiovisuel comme dans les nouvelles technologies mobiles en prenant des parts de la société INT13. Overdub Interactive développe ainsi sa liberté artistique.

«what you see is what you get».

Phone: +33 610052566

Contact form

Toggle Upper
You are here: HomeUncategorized Tensor

Tensor

 

Tensor
by 4638 views

Marché public de la ville de Lyon pour la fête des lumières 2011.

Projet : Performance audiovisuelle – Jeux d’ombres et de lumières – Illusions d’optique.
Matériel : 24 modules polygonales de 1m : 5 vidéoprojecteurs + systeme son quadriphonique.
Design : Stefan Kainbacher / Neongolden – Autriche.

Travail réalisé : Conception de projet / Etude technique / Plan de production

Le Tensor est basée sur la structure découverte par Denis Weaire and Robert Phelan en 1996 par simulation assistée par ordinateur en essayant de trouver la meilleure solution au «problème de Kelvin» énoncé en 1887.

Quel est le nid d’abeille qui, avec des cellules de même volume, a la surface la plus petite ?

L’installation Tensor est le fruit d’une démarche artistique et scientifique qui vise à explorer les propriétés spatiales, comme la dimension et la partition avec l’application de lumières. Cette structure offre de loin la solution la plus efficiente afin de diviser l’espace avec la surface la plus petite entre les cellules. Dans la nature, on retrouve ce schéma dans les mousses et les structures cristallines. Le Tensor met au jour la relation de tension entre l’espace et l’objet, le matériau et la structure, l’image et le son, la réalité et l’illusion comme oeuvre d’art éphémère.

 
Sketchup

Tensor

Tensor


Comments (0)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.